Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Babet472

Mes photos, suivant mes balades et mes humeurs

Ce petit chemin qui sent la noisette....

P1070115

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard
C'est le rendez-vous de tous les insectes
Les oiseaux pour nous, y donnent leur fêtes
Les lapins nous invitent

Souris-moi, courons vite
Ne crains rien,
Prends ma main
Dans ce petit chemin !
Les routes départementales
Où les vieux cantonniers sont rois
Ont l'air de ces horizontales
Qui m'ont toujours rempli d'effroi...
Et leurs poteaux télégraphiques
Font un ombrage insuffisant
Pour les idylles poétiques
Et pour les rêves reposants...
A bas les routes rabattues
Les tas de pierres,
La poussière
Et l'herbe jaune des talus...
Les cantonniers, il n'en faut plus ! ...
Nous avons pris un raccourci :
Le petit chemin que voici...

 

(chanson de Jean Sablon)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Merci de tes gentilles visites!! je vais mieux aujourd'hui! ouf!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques!!! j'adooooooooooooooore!! merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ma chère Babet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog via ton bégonia et j'y ai fait un p'tit tour et bien aimé ca que j'y ai rencontré!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre